Votre coach

Florence Bertrand

D’aussi loin que je me souvienne, la relation à l’autre est au cœur de mon développement professionnel et personnel. Voici les étapes clés de mon parcours qui m’amène aujourd’hui à accompagner principalement les femmes en entreprise

La guerrière

en 1994, j’avais un territoire nouveau à conquérir : après celui du théâtre pendant 7 ans, je choisis de rejoindre le monde de l’entreprise par le biais de la formation professionnelle.
Je développe des compétences d’animation, de conception de programme de formation puis de conseil. J’interviens sur les champs de la communication et du management avec un atout le théâtre. J’interviens auprès de groupes de taille diverse de 4 à 70 personnes.
J’enrichis ma compréhension de la dynamique d’un groupe et ma juste place face à lui, par un travail thérapeutique basé sur l’analyse transactionnelle et l’hypnose.

L’aventurière

En 2009, j’éprouve le besoin d’élargir mon champ de compétences et je me lance dans une nouvelle aventure, le coaching. Je suis certifiée en 2011, auprès de l’école “International Mosaîk” et je participe à des formations complémentaires en approche systémique, psychologie positive, PNL, analyse transactionnelle.
Depuis j’accompagne individuellement femmes et hommes en difficulté identitaire ou opérationnelle dont voici quelques exemples d’intervention :
Prendre un poste à enjeu, manager une équipe complexe, développer son réseau, retourner à son poste de travail après un burn-out, réorienter son projet professionnel, développer son leadership en tant que dirigeant…

La profonde

Les années passent et …
Une lame de fond, dont la vie a le secret, va progressivement nourrir un besoin de transformation personnelle qui m’ouvre à mon féminin créateur. Je dépasse mes peurs et contacte une joie puissante de renouveau personnel. La danse des 5 rythmes, la biodanza, la méditation de pleine conscience m’accompagnent sur cette voie.

Ce cheminement me fait prendre conscience des stéréotypes et archétypes fixés dans notre psyché. Du besoin que les femmes ont de se “déprogrammer” particulièrement dans le monde professionnel pour se révéler à elles-mêmes dans leur singularité et puissance.
Je suis alors une formation proposée par Monique Grande, thérapeute, nommée la “féminitude” et participe à des cercles de femmes. ceci m’invite progressivement à réorienter une partie de mon activité professionnelle vers les femmes.

L’éveilleuse

Aujourd’hui, nourrie de ce chemin personnel et professionnel, je propose mes compétences, aux femmes qui souhaitent se réapproprier, leur essence féminine . Ainsi elles peuvent mieux s’accomplir dans leur environnement professionnel, en dessinant leur propre modèle de réussite !